Lingettes nettoyantes maison

Pour commencer cette année, et dans la continuité de mon article sur le ménage, je vous montre ma nouvelle avancée qui n’est en soi, pas très compliquée.

Comme vous pouvez le voir dans mon article dont j’ai mis le lien ci-dessus, je nettoie avec un spray multi-usage dont je fais le mélange. Mais parfois, j’avoue qu’une petite lingette me manque … tout simplement parce-que c’est rapide et déjà prêt.

Pour y remédier, j’ai pris un gros pot d’1L de chez Le Parfait (oui oui les pots à conserves), j’y ai mis mon mélange multi-usage (1L d’eau, 2 cuillères à soupe de savon noir et 10 gouttes d’Huiles Essentielles) et j’y ai rajouté mes chiffons à poussière.

Sur la photo, j’ai divisé les doses par 2 car je n’ai pas assez de chiffons à mettre dedans (oui, dans le cas ou je souhaite un chiffon et non une lingette, il doit m’en rester des secs)

mdeBon, ici je n’ai pas mis les bon chiffons car ils étaient au lavage mais pour le dosage, je mets 4 gros chiffons micro fibres achetés chez GIFI et c’est niquel. Je laisse bien prendre les chiffons et je peux nettoyer.

Quoi qu’il en soit, il vous faudra essorer votre lingette avant de la sortir mais avec une lingette, vous pouvez nettoyer pas mal de choses. Et après, bien évidemment, au lavage avec le reste du linge.

Honnêtement, c’est même plus pratique je trouve que les lingettes du commerces car les chiffons sont plus grands, sont mieux imprégnés niveau liquide nettoyant (en plus sans produits chimiques), il n’y a pas de risque que la lingette se troue et en plus c’est vraiment moins cher. Avec un chiffon je peux nettoyer pas mal de choses.

A laisser dans un endroit sec et si possible à l’abri de la lumière (sous l’évier par exemple). Recommencer lorsque quand vous ajouter des chiffons propres dans votre bocal, l’eau ne monte plus par capillarité, c’est que le liquide manque !

A utiliser grand max jusqu’à une semaine après la mise en pot car sinon l’odeur tourne.

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez des particuliers qui vendent ce genre de petits chiffons ou à me dire comment vous faites pour vos lingettes maison 🙂

Publicités

Un commentaire sur “Lingettes nettoyantes maison

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :